Sauf coup du sort (contre-temps technique), la passerelle tant attendue devrait être accessible aux usagers (piétons, vélos,) le lundi 18 juillet 2022 !
(L’inauguration en présence d’officiels est prévue à la rentrée).
En effet le tracé cyclable pour rejoindre les berges de Bezons, condition fixée par les élus, est presque complètement matérialisé:
Rappel: les piétons bénéficient eux d’un escalier descendant directement de la passerelle vers les berges.
Bonne nouvelle: à la demande des associations, cet escalier devrait être équipé dans les meilleurs délais, d’une goulotte permettant d’y pousser un vélo.
Coté Nanterre, l’accès au Berges progresse, mais en date de 10/07, les travaux sont en cours, et le passage solidement condamné par des barrières de chantier:
Teasing:
Vers paris, l’on butte rapidement sur l’A86. L’antique passerelle, peu engageante, est néanmoins fonctionnelle:
Pour de plus amples éléments de contexte, et une suggestion d’itinéraire vers La Défense et Paris, voir notre précédent article : ici.
Autant côté Nanterre que Carrières, difficile en l’état d’imaginer que cet ensemble sera intégré à l'”autoroute cyclable” RER-V – tracé A1 (Cergy – Paris), souhaitée pour 2024. L’aménagement de la rue de la Pâture – le long des voies vers la gare RER Houilles-Carrières se confirme comme un point dur. Plus de précisions dans un prochain article.