Sur son programme 2020, Arnaud de Bourrousse revendique dans un bel encart que Carrières-sur-Seine a obtenu obtenu la meilleure note des Yvelines en gestion financière avec une note de 18/20. Cela est fait sur la base d’un site internet payant, à la méthodologie très contestée (Juppé a obtenu la note de 1 /20 pour Bordeaux !), privilégiant à tout prix la réduction des dépenses par habitant. Que M. de Bourrousse aille au bout de cette logique avec un montant de dépenses de 300 euros par habitant : il aura la note de 22/20 et sera champion du monde !
Or, en regardant les « petites lignes », on remarque que cette note correspond à l’évaluation de la commune ainsi que de l’intercommunalité. En consultant sur le même site « Argus de contribuables associés », la note de la commune seule, celle-ci tombe à 10/20 !
En quelques clics sur le site public (et gratuit!) retraçant les comptes officiels des communes impôts.gouv vous découvrirez aussi que des villes voisines comme Montesson ou Le Pecq par exemple, ont en 2018 des dépenses par habitant inférieures à celles de Carrières-sur-Seine.