Pratique malveillante autour des affiches électorales

Lors du tirage au sort par le préfet, le panneau numéro 2 a été attribué a notre liste « Carrières Ensemble » pour tous les panneaux officiels de Carrières-sur-Seine. Nos colistiers ont collé les affiches en plein jour mercredi 4 mars sur tous les panneaux officiels de la ville, après celles de la liste de Laurent Drougard et avant celles de Arnaud de Bourrousse. Nous fûment surpris de découvrir qu’elles avaient été arrachées dans le nuit de jeudi, pratique certes courante pour le moins puérile. 

Pire nous fûment encore plus surpris de voir ce vendredi 6 mars matin que celle du panneau numéro 1 à l’entrée de la Mairie (dédiée à la liste d’Arnaud de Bourrousse) avait été arrachée et jetée par terre, puis remplacée par la nôtre (décollée puis recollée) … Une de nos colistière nous a alerté (cf. capture d’écran horodatée ci-dessous) et nous avons repris notre place très rapidement dans la matinée sur le panneau numéro 2 grâce à des colistiers réactifs. 

vendredi 6 mars 8h52 (reste de l’affiche de Arnaud de Bourrousse au sol)
vendredi 6 mars 10h12 : recollage par notre équipe de notre affiche sur le panneau 2

vendredi 6 mars 9h21 : arrachage par notre équipe de l’affiche Cuisigniez anormalement recollée sur le panneau 1

N’hésitez pas à nous prévenir si vous voyez d’autres infractions à l’affichage électoral.

mercredi 4 mars 
(notre équipe)
Pratique malveillante identique observée vendredi matin sur les panneaux de Maurice Berteaux, avec un recollage moins réussi par nos mystérieux détracteurs….