Dans son programme, Monsieur de Bourrousse porte à son bilan le Centre Médical, persuadé sans doute qu’il était déjà réalisé. Hélas, il ne suffit pas d’obtenir une subvention du Département pour que les Carrillons puissent enfin en profiter. Il est nécessaire de le construire.
Sur son site de campagne, on peut lire :
On peut s’étonner du temps qu’il a fallu pour lancer l’appel d’offre permettant de choisir le constructeur de ce bâtiment.
Sur le site de la Mairie, on trouve en effet un dossier de présentation du projet, datant de Mai 2018, destiné à attirer des médecins et autres professionnels de la santé. 12 auraient été déjà trouvés, dont 5 médecins généralistes : vaste enfumage totalement irréaliste !
Depuis le départ de Thierry Doll (1er adjoint en charge de ce dossier) de la Mairie, au début de l’été 2018, au sein de l’équipe MVAC plus personne ne s’est occupé de ce dossier de construction, sauf sous l’aspect communication, ce qui explique largement l’avancement nul du dossier pendant 18 mois. Cela à associer aussi au turn-over important au sein du personnel de la Mairie.
Ce n’est que, tout récemment, le 6 Février 2020 qu’un Avis de Marché a été publié, comme l’indiquent les éléments sur le site de la Mairie.
Les entreprises intéressées ont alors seulement pu retirer le dossier d’appel d’offre à la Mairie. Le dépôt des offres est attendu pour le 13 Mars 2020 à midi. Personne n’a le droit de les ouvrir avant, même si elles sont remises plus tôt.
Une phase d’analyse des offres, puis de préparation d’un contrat peut alors commencer.
L’avis de marché prévoit (au plus tôt) un début des travaux le 4 Mai 2020. C’est ce que le maire actuel écrit dans son programme lorsqu’il évoque un démarrage des travaux au 1er trimestre 2020… au mois de mai !
Pour le moment, ce centre médical se limite à une clôture masquant un terrain vague sur lequel un peu de terre a été déplacé. L’important est sans doute de faire croire que le projet est pratiquement terminé.
Le rêve :
La réalité :