Dans son programme n°2, Arnaud de Bourrousse, Maire actuel de notre ville se présente en chevalier blanc qui aurait réussi à faire abandonner le projet de prison à Carrières.
Dans l’article du Courrier des Yvelines du 3 mai 2018 il est dit :
L’édile craint notamment pour l’image de sa ville, même si les nuisances seraient selon lui contenues.
« Je suis prêt à accepter le projet de prison si l’État nous aide à réaliser le projet de ZAC État (Zone d’aménagement concerté) que nous sommes en train de monter ». L’Apij avait initialement ciblé le terrain des grands équipements pour réaliser cette maison d’arrêt.«
Il était donc prêt à négocier avec la Préfecture que la prison soit positionnée sur le terrain de la Marine…
Mais la vraie question est la suivante : Qu’est-ce qui a conduit le Préfet des Yvelines à désigner Carrières sur Seine comme emplacement propice à l’installation d’une prison à Carrières, sans même en informer le Maire ?
Le territoire des Yvelines est vaste et nombre de communes désargentées verraient d’un bon œil l’arrivée de cette prison synonyme d’emplois (200-300) et de rentrées fiscales…
La réponse est simple et intelligible pour toutes les personnes qui ont eu l’occasion d’assister aux vœux du Maire : les relations conflictuelles d’Arnaud de Bourrousse avec l’ensemble des acteurs de notre écosystème nous isolent et nous ont mis en difficulté inutile à maintes reprises. Les exemples ne manquent pas : dossier « piscine » à Houilles, avortement du partage de la cuisine centrale avec Chatou, exclusion du bureau du Sitru depuis 2015 …
… heureusement pour les Carrillons, le Préfet a été promu au sein d’un ministère et le projet abandonné !