Le programme d’Arnaud de Bourrousse indique l’heure à laquelle les tournées potentielles de la police municipale s’arrêtent. Avis aux lecteurs cambrioleurs : la voie est “libre” après 2h00 du matin.
Ce type d’information stratégique ne doit évidemment jamais être diffusée. D’autre types de communication professionnelle peuvent être utilisées pour rassurer les habitants.
Nous avons dans notre programme des propositions précises pour que les Carrillons n’éprouvent plus de crainte pour eux-mêmes et leurs enfants.
- Réorienter les agents de la Police Municipale vers la protection des habitants et assurer en parallèle un rôle de police de proximité (dialogue et prévention dans les quartiers sensibles).
- Remettre en place la brigade moto.
- Publier un relevé régulier de l’activité de la police municipale.
- Mettre en place une application citoyenne pour smartphone avec géolocalisation en lien avec les services d’urgence de la ville (police, services techniques), permettant aux habitants de signaler en temps réel toute anomalie et tout danger. Cette application déjà utilisée dans des villes comme Dijon permet une réactivité immédiate des services de la police en cas de problème. Elle a prouvé son efficacité en matière de sécurité des habitants.
Nous resterons aussi toujours à l’écoute des suggestions des habitants.