En chemin vers le conflit d’intérêt, l’abus de droit et la prise illégale d’intérêts

Nous sommes surpris de la présence sur la liste du Maire, d’un salarié qui travaille en tant que prestataire de la ville pour assurer la sécurité de nombreux événements. Le rôle d’Arnaud Vasseur de la société TITAN est clairement affiché dans la rubrique désintox du site de la liste d’Arnaud de Bourrouse https://www.mieuxvivreacarrieres.fr/desintox

Il est pourtant annoncé dans la rubrique « Ethique » du même site  » Aucun élu MVAC exerçant une activité professionnelle qui pourrait tirer profit d’une position d’élu ». Si Arnaud de Bourrousse est réélu en 2020, Titan ne pourra évidemment plus être prestataire de la ville. 

Par ailleurs, la présence d’un agent de la CASGBS, l’intercommunalité à laquelle nous appartenons, n’est certes pas illégale mais ne simplifiera pas les choses. La règle tacite et déontologique du bon fonctionnement d’une collectivité, est qu’un agent de cette collectivité ne se présente pas sur une liste.

Là aussi, nous aimerions avoir des explications sur le fonctionnement futur que cela engendrera, au risque de créer des tensions au sein de la communauté d’agglomération.