Zoom sur le quartier des Alouettes

Chers habitants du quartier des Alouettes, Je réside dans le quartier des Alouettes depuis plus de 2 ans, et je soignais beaucoup d’habitants de ce quartier à l’époque où j’exerçais la médecine à Montesson. Je connais donc bien la chaleur de vivre des habitants, leur ouverture, mais aussi leurs problèmes.

Notre quartier a été l’enfant pauvre de la politique menée par Arnaud de Bourrousse depuis 12 ans : manque cruel d’investissements, manque de présence et d’écoute ; annonce de la fermeture de l’école maternelle en septembre dernier sans aucune concertation préalable ; les com-merces meurent à petit feu ; sans parler des hausses des tarifs des services de la ville (cantine, conservatoire…) qui excluent bon nombre d’entre vous des services municipaux. Rappelons enfin que la réhabilitation en cours dans la cité ne sont pas une action de la ville mais du bailleur France habitation.

La municipalité vous a tout simplement abandonnés ! Je m’engage, avec mon équipe, à ce que cela change. Vous découvrirez dans ce tract quelques-uns des projets spécifiques pour votre quartier. Il ne tient qu’à vous pour que cela change !

François-Charles Cuisigniez, Liste Carrières Ensemble

Et si au petit bois les alouettes faisaient le printemps ?

Notre constat

Cette partie de la ville est le parent pauvre de Carrières-Sur-Seine. Mal aimé, mal connu, peu fréquenté, cet îlot hétéroclite mériterait pour- tant beaucoup plus de considération et d’em- pathie. Comment une mairie peut laisser à l’abandon tout un pan de sa commune ?

Notre vision

Il est du devoir de la municipalité d’intégrer

tous ses citoyens et de les traiter de manière égale. Nous souhaitons plus d’équité et rendre plus fascinant ce quartier délaissé.

Nos propositions

  • Augmenter le nombre de tranches tarifaires pour les services facturés aux familles : cantine, étude, garderie, centre de loisirs et conservatoire.
  • Créer un centre social dans le quartier : lieu d’accueil, d’accompagnement, d’écoute, mais aussi d’animation, d’information, de rencontres et d’activités ouvert à toutes et tous.
  • Reprendre, avec le bailleur social France Habitation, le dossier de la création d’un pôle commercial comprenant un supermarché, une boulangerie, une boucherie, un café / restaurant / lieu de vie.
  • Œuvrer à la mise en place d’un marché le samedi ou le dimanche matin.
  • Remettre en fonctionnement l’eau chaude des douches du gymnase.
  • Etudier la faisabilité d’un second « skate park » couvert et d’un « street works ».
  • Soutenir les animations de quartier qui sont essentielles.
  • Développer la ludothèque et la rendre attractive aux yeux de tous les Carrillons.
  • Installer un jardin partagé et un composteur collectif.

NON AU REGROUPEMENT DE LA MATERNELLE DES ALOUETTES AVEC L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE JACQUES PRÉVERT !

Arnaud De Bourrousse a annoncé à la rentrée 2019 ce regroupement scolaire, sans consulta- tion ni information préalable des conseils d’écoles, sous le prétexte d’une meilleure mutualisation des moyens et du matériel. Cette décision va entraîner la perte de la spécificité de la maternelle.

Nous sommes contre ce regroupement et souhaitons préserver la qualité d’enseignement exceptionnelle et adaptée de cette petite structure. Si nous sommes élus en mars, nous nous opposerons à ce projet.

Alouettes, nous vous “remplumerons” !